Châssis

Une base solide : le Sprinter châssis.

Tourné vers l'avenir, efficace et fiable.
Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo. Au quotidien, prenez les transports en commun. Pensez à covoiturer. #SeDéplacerMoinsPolluer

Tourné vers l’avenir, efficace et fiable.

Le châssis Sprinter propose une variété impressionnante, avec 3 longueurs de carrosserie et une cabine standard ou double. Les véhicules à traction avant profitent d’un prix d’entrée de gamme particulièrement intéressant et d’une charge utile supplémentaire par rapport aux véhicules à propulsion arrière. Les conducteurs bénéficient d’un concept de commande et d’affichage intelligent, ainsi que de rangements modulables et de différents systèmes multimédias et d’assistance à la conduite à choisir en fonction de l’affectation prévue pour le véhicule.

Points forts.

Concept de produit
Connectivité
Solutions professionnelles
Sécurité
Rentabilité

Un physique avantageux, surtout pour travailler.

 

La cabine du nouveau Sprinter châssis, avec sa calandre Mercedes-Benz et ses phares modernes, ne passe pas inaperçue. Le poste de conduite ergonomique convainc par sa fonctionnalité exceptionnelle. Notamment son astucieux concept de rangement modulaire et le système KEYLESS-START. La cabine standard permet d’accueillir jusqu’à 3 personnes, la cabine double de petites équipes comprenant jusqu’à 7 personnes. Derrière la cabine, les Sprinter châssis-cabine déclinés en trois longueurs de carrosserie offrent la base idéale à de nombreuses solutions de superstructure et d’aménagement spécifiques à l’application.

Votre mobilité 4.0.

 

Pour rendre le travail aussi économique et agréable que possible, un autoradio, des systèmes multimédia et des solutions de connectivité sont disponibles sur demande pour le Sprinter. Selon les besoins, la gamme comprend un autoradio avec interface Bluetooth® et fonction mains libres, mais aussi un système multimédia avec écran tactile haute résolution, navigation rapide par disque dur avec représentation cartographique 3D et intégration du smartphone. Dans tous les cas, l’utilisation est comme on la souhaite : simple. Les systèmes multimédia se pilotent par exemple via l’écran tactile haute résolution ou le volant multifonction. Tous les éléments de commande et d’affichage sont aisément accessibles et offrent une bonne lisibilité.

Quand il s’agit de transport, le Sprinter est de la partie.

 

Le Sprinter châssis multiplie vos possibilités : grâce aux nombreuses variantes disponibles, vous pouvez configurer des véhicules d’une MTAC jusqu’à 5.500 kg. En cas de besoin, la transformation en tracteur de semi-remorque permet de tracter 5.250 kg pour une PTRA de 8.750 kg.

Garantit votre succès.

 

La caisse nue particulièrement résistante, de par sa conception et la composition de ses matériaux, constitue la base solide du Sprinter. complétée par de nombreux systèmes d’assistance à la conduite. En effet, même le plus expérimenté des conducteurs peut se trouver confronté à des situations où une aide sera bienvenue et utile. L’offre comprend le système de stabilisation en cas de vent latéral de série, le freinage d’urgence assisté actif1 et l’assistant de franchissement de ligne1. En cas d’accident, l’airbag de série peut contribuer à protéger le conducteur. Cinq airbags supplémentaires sont disponibles en option pour le conducteur et le(s) passager(s) avant.

Économique à tous les niveaux.

 

Le Sprinter se montre rentable dès le départ : avec un prix d’entrée de gamme attrayant et de nombreuses possibilités de configuration qui vous permettent de commander ce dont vous avez réellement besoin. Parce que nous aimons améliorer ce qui fonctionne déjà, nous avons perfectionné nos moteurs diesel. La charge utile supérieure de 50 kg constitue un autre atout pour la rentabilité de votre entreprise2. Le Sprinter conjugue ainsi une consommation de carburant modérée et une fonctionnalité intelligente, pour vous offrir une solution de mobilité particulièrement rentable.

1 Le freinage d’urgence assisté actif et l’assistant de franchissement de ligne sont fournis de série sur les véhicules de MTAC supérieure à 3.500 kg.
2 Avec la traction avant, par rapport à la propulsion arrière.

S’adapte presque à toutes les exigences.

Aussi varié que le transport de marchandises.

Les nombreuses variantes de véhicule et options d’équipement permettent d’adapter le châssis Sprinter parfaitement à la mission de transport. Si la charge utile est déterminante, mieux vaut choisir la catégorie de tonnage 5 500 kg. Jusqu’à 3 personnes peuvent prendre place dans la cabine standard alors que la cabine double peut acheminer de petites équipes de jusqu’à 7 personnes sur le lieu d’intervention. Par ailleurs, de nombreuses solutions de fabricants de superstructure de qualité éprouvée sont disponibles pour répondre aux exigences spécifiques des différents secteurs.

Vue d’ensemble des variantes du châssis Sprinter :

  • 3 longueurs de véhicule : compacte, standard et longue
  • 2 cabines : standard et double
  • Disponible avec une MMA de 3 000 kg, 3 500 kg, 4 100 kg et 5 000 kg, nombreuses versions avec augmentation ou réduction de la MMA pour une MMA de 5 500 kg maxi.
  • Charge utile maximale de plus de 3 000 kg dans la catégorie de tonnage de 5 500 kg
  • Disponible avec traction avant, propulsion arrière et transmission intégrale

Nouveau : transmission intégrale 4×4 avec Torque-on-Demand

Améliore la traction et stabilité latérale, lorsque cela est nécessaire : la transmission intégrale variable distribue la force motrice, selon les besoins, aux essieux avant et arrière. Le système s’adapte en quelques millisecondes aux conditions de conduite de manière entièrement automatique.