Parfaitement adaptés : équipements et accessoire pour votre eSprinter fourgon.

Points forts de l’équipement de série.

L’équipement de série du eSprinter est riche et haut de gamme.

Points forts des options.

Nous avons adapté la palette d’options tout spécialement à la circulation urbaine.

Aperçu des nombreux équipements.

Intérieur


Autoradio numérique (DAB+)

L’autoradio numérique (DAB) est très apprécié pour son grand choix de stations, son excellente qualité de réception, ses informations utiles et sa restitution sonore impressionnante.


Affichage de la température extérieure

L’affichage numérique de la température extérieure sur le combiné d’instruments peut signaler la présence de verglas sur la chaussée.


Vide-poches sous le poste de conduite

Le vide-poches situé sous la planche de bord côté passager offre des possibilités de rangement supplémentaires dans l’espace du conducteur, par exemple pour les documents, les bouteilles et les objets personnels.


Porte-gobelet sur la planche de bord

Quatre porte-gobelets de série dans le poste de conduite permettent de ranger facilement les boissons afin qu’elles soient à portée de main du conducteur et du passager.


Couvercle rabattable pour vide-poches gauche et droit

Pendant la marche, les vide-poches avec couvercle rabattable situés aux extrémités gauche et droite de la planche de bord offrent un espace de rangement sûr pour les tablettes, documents, clés, porte-monnaie ou autres objets.

Option.


Revêtement de plancher en plastique

Grâce à sa surface plane, le plancher allégé en plastique facilite l’utilisation et le nettoyage de l’espace de chargement. Il permet en outre de réduire le poids de 18,5 kg par rapport à un plancher en bois.

Option.


Banquette passagers

Le montage d’une banquette passagers permet de créer de nouvelles places assises dans le poste de conduite et un espace de rangement supplémentaire dans le caisson de siège sous l’assise relevable.

Confort


Chauffage de siège passager

Le chauffage électrique des sièges réchauffe les sièges froids dès son activation. Il garantit un confort d’assise accru et favorise ainsi le bien-être à la saison froide ou pendant les nuits froides.

Option.


Siège conducteur confort

Le siège conducteur confort peut être réglé en approche, en hauteur, en inclinaison et la profondeur d’assise adaptée aux besoins individuels du conducteur pour une conduite détendue.


Soutien lombaire pour le siège conducteur

Le soutien lombaire dans le dossier du siège conducteur permet l’adaptation individuelle aux besoins de confort ergonomiques du conducteur.

Option.


Climatisation à régulation semi-automatique TEMPMATIC

La climatisation semi-automatique TEMPMATIC augmente le bien-être en assurant un climat agréable dans l’habitacle. Elle contribue largement à la sécurité physiologique du conducteur.

Option.


Rétroviseurs extérieurs rabattables (électriquement)

Les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement sont mieux protégés lorsqu’ils sont rabattus dans les entrées et sorties étroites ou pendant les manœuvres de stationnement.

Option.

Technique


Moteur électrique 85 kW

Le moteur électrique de max. 85 kW (116 ch)1 [*] et 295 Nm convainc par ses excellentes reprises, son rendement élevé et sa régularité de marche agréable.


Batterie haute tension (35 kWh)

Le système de batterie haute tension comprend 3 batteries lithium-ion montées en parallèle et logées dans le soubassement sans que cela réduise le volume intérieur du véhicule.


Batterie haute tension (47 kWh)

Le système de batterie haute tension particulièrement puissant est composé de quatre batteries lithium-ion montées en parallèle qui optimisent l’autonomie du véhicule, sans réduire le volume du compartiment de chargement.

Option.

Sécurité


ATTENTION ASSIST

Ce système peut contribuer à empêcher le micro-sommeil et améliore la sécurité de marche sur les longs trajets et lors des trajets de nuit. Dès qu’il détecte des signes d’inattention ou de fatigue, le système en avertit le conducteur au moyen de signaux visuels et sonores et l’invite instamment à marquer une pause. Pour analyser le comportement au volant, le système évalue les mouvements de la direction et en déduit le profil personnel du conducteur.


Régulation du comportement dynamique (ESP9i)

La régulation du comportement dynamique adaptative ESP® assiste le conducteur en produisant des forces de freinage stabilisant la direction dans les situations critiques pour la dynamique de conduite.


Feux stop adaptatifs

Les feux stop adaptatifs permettent d’améliorer considérablement le temps de réaction des conducteurs des véhicules qui suivent grâce à leur clignotement remarquable, permettant d’éviter les collisions arrière.


Freinage d’urgence assisté actif

Le freinage d’urgence assisté actif aide à prévenir les collisions avec les véhicules qui précèdent ou les piétons traversant la chaussée.

Option


Assistant de franchissement de ligne

L’assistant de franchissement de ligne contribue à prévenir les écarts de conduite involontaires.


Assistant de feux de route

L’assistant de feux de route allume et éteint automatiquement les feux de route en fonction des conditions de circulation et décharge ainsi le conducteur de la commutation manuelle entre feux de route et feux de croisement.

Option.


Système d’appel d’urgence Mercedes-Benz

En cas d’accident, le système d’appel d’urgence Mercedes-Benz émet automatiquement un appel d’urgence et peut contribuer à réduire de manière décisive le délai d’intervention des secours sur le lieu de l’accident.


Avertisseur sonore pour piétons

L’avertisseur sonore pour piétons avertit par exemple les piétons et les cyclistes de l’approche du véhicule électrique et peut ainsi contribuer à éviter les collisions. Dans la plage de vitesses comprise entre 0 et 30 km/h env., un bruit audible retentit.


Vitesse de recul 8 km/h

Avec cet équipement disponible sur demande, la vitesse maximale de série en marche arrière de 20 km/h est limitée à max. 8 km/h. Cela permet d’améliorer la sécurité lors de la marche arrière et peut contribuer à éviter des dommages lors des manœuvres de stationnement.

Option.

Train de roulement


Pneus à résistance de roulement optimisée

Les pneus pourvus d’une résistance au roulement optimisée réduisent la consommation d’énergie et améliorent donc l’autonomie du véhicule.


Pneus été

Les pneus été garantissent le confort de marche sur chaussée sèche et une bonne adhérence si la chaussée est mouillée.


Structure surélevée

En raison du système de batterie logé dans le soubassement, la superstructure est relevée en série afin de conserver la garde au sol et le même angle de rampe que sur un Sprinter conventionnel.

Extérieur


Marchepied arrière

Le marchepied doté d’une surface antidérapante à l’arrière du véhicule permet une montée à bord et une descente agréables dans le compartiment de chargement ou l’espace passagers grâce à une hauteur d’accès réduite.


Feux de position latéraux

Les feux de gabarit à LED jaunes sur les côtés du véhicule accroissent la visibilité pendant la marche comme à l’arrêt, lorsque l’éclairage extérieur est allumé, et améliorent ainsi la sécurité routière.


Vitrage athermique intégral

Les vitres teintées (vert) du vitrage athermique réduisent nettement le réchauffement du poste de conduite, ainsi que le compartiment de chargement ou l’espace passagers, y compris en cas de rayonnement solaire très intense.


Éclairage de jour

L’éclairage de jour rend rapidement le véhicule visible pendant la journée pour les autres usagers de la route, ce qui améliore la sécurité routière.


Jantes acier blanc arctique

Les jantes acier peintes en blanc arctique confèrent au véhicule une touche personnalisée.

Option.

1 La consommation électrique et l’autonomie ont été déterminées sur la base du règlement 692/2008/CE. La consommation électrique et l’autonomie dépendent de la configuration du véhicule, et plus particulièrement du choix de la limitation de la vitesse maximale.

La consommation électrique et l’autonomie ont été déterminées sur la base du règlement 2017/1151/UE. La consommation électrique et l’autonomie dépendent de la configuration du véhicule, et plus particulièrement du choix de la limitation de la vitesse maximale.