Les caractéristiques techniques, cotes et poids du Sprinter Tourer.

Cotes et poids.

Longueur du véhicule
MTAC
Type de toit
Transmission

Standard avec toit normal, 3500 kg, propulsion arrière

Poids à vide [kg] pour un PTAC de1 2188-2403
Charge utile [kg] pour un P.T.A.C. de 1097-1312
P.T.R.A. [kg] 5 500
Charge maxi autorisée sur le toit [kg] | Charge remorquée freinée/non freinée [kg] 300 | 2 000/750
Hauteur du véhicule [mm]| Longueur du véhicule [mm] | Largeur du véhicule rétroviseurs extérieurs rabattus [mm] 2 331 | 5 932 | 2 175
Longueur du compartiment de chargement [mm] | Longueur du plancher du compartiment de chargement à partir des sièges avant [mm] 3 272 | 3 375
Largeur maximale du compartiment de chargement | Largeur du compartiment de chargement entre les passages de roue arrière [mm] 1 787 | 1 350
Hauteur du plancher de compartiment de chargement [mm] 628
Surface de chargement [m2] | Volume de chargement [m3 5,081 | 9
Diamètre de braquage Ø [m] | Cercle de braquage entre trottoirs Ø [m] 13,3 | 12,4
1 Valeurs conformes à la directive 97/27/CE, dans la version en vigueur au moment de la rédaction. (avec conducteur de 75 kg, tous les lubrifiants et ingrédients et réservoir rempli à 90 %)
2 Valeurs conformes à la directive 92/21/CE, dans la version en vigueur au moment de la rédaction. (Avec conducteur de 68 kg, 7 kg de bagages, intégralité des lubrifiants et ingrédients et réservoir rempli à 90 %.)
3 Les équipements et les lignes d’équipement peuvent avoir une influence sur la charge utile en raison de l’augmentation/la baisse du poids à vide. Pour des informations complémentaires, veuillez demander conseil à votre vendeur Mercedes-Benz.
4 MTAC sur l’ensemble routier accru en liaison avec le dispositif d’attelage renforcé disponible en option, selon la version de chaîne cinématique.
5 Selon la version de chaîne cinématique.
6 Charge remorquée accrue en liaison avec le dispositif d’attelage renforcé disponible en option, selon la version de chaîne cinématique.
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Puissance et rentabilité.

Faites votre choix parmi de nombreuses motorisations.

Ceux qui veulent réussir ont besoin d’une propulsion puissante : dans le Sprinter, des moteurs diesel avec de nombreux niveaux de puissance associent puissance et rentabilité. 

Toutes les motorisations sont disponibles avec boîte manuelle ou automatique. La norme Euro-6d-TEMP ou Euro VI est respectée avec la technologie SCR (Selective Catalytic Reduction, réduction catalytique sélective). Ce procédé réduit les émissions d’oxyde d’azote des moteurs diesel en envoyant les gaz d’échappement dans le catalyseur et en transformant les oxydes d’azote en azote et en eau par l’adjonction d’une solution aqueuse appelée AdBlue®.

Moteurs et consommation.

Type de véhicule
Norme antipollution
Transmission

Moteur et performances1

Moteur OM654 DE20LA
Norme antipollution Euro VI
Nombre de cylindres/disposition 4
Cylindrée (cm³) 1950
Puissance nominale (kW) 84 / 114
à (tr/min) 1 3 800
Couple nominal (Nm)1 300
à (tr/min) 1 400 - 2400
Boîte mécanique (série) Boîte mécanique à 6 rapports
Boîte automatique (option) Boîte de vitesses 9G-TRONIC
Type de carburant2 Gazole
Capacité du réservoir (l) (série)3 71
Transmission Propulsion

Consommation et émissions2

Pour les véhicules à propulsion arrière, norme antipollution Euro VI, homologation VI (N1)5
Consommation de carburant en ville (en agglomération (low, phase 1)) [*] l/100 km
10.5
Consommation de carburant en zone interurbaine (medium, phase 2) [*] l/100 km
7.3
Consommation de carburant sur route secondaire (high, phase 3) [*] l/100 km
7.8
Consommation de carburant sur autoroute (extra high, phase 4) [*] l/100 km
11.3
Consommation de carburant en mode combiné [*] l/100 km 9.3
Valeurs d'émission de CO2 en mode combiné [*] g/km 244
1 Les valeurs indiquées ont été déterminées selon les procédés de mesure en vigueur (selon le règlement (CE) 715/2007 et 595/2009 dans la version en vigueur). Remarque : ces valeurs ne se réfèrent pas à un véhicule en particulier et ne font pas partie de l’offre ; elles ne sont fournies qu’à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. Les émissions de CO2 issues de la production ou de la mise à disposition du carburant ou d’autres sources d’énergie ne sont pas prises en compte lors du calcul des émissions de CO2, conformément à la directive 1999/94/CE.
2 Filtre à particules diesel de équipement de série sur tous les moteurs diesel.
3 Capacité du réservoir d’AdBlue® : 22 l.
4 Les indications sont valables pour les véhicules avec équipement de série. Les valeurs de consommation effectives varient entre autres suivant le poids du véhicule et les équipements choisis. Pour des informations complémentaires, veuillez demander conseil à votre vendeur Mercedes-Benz.
5 Les valeurs indiquées sont les « valeurs de CO2 WLTP » calculées au sens de l’article 2, al. 3, du règlement d’application (UE) 2017/1152. Les valeurs de consommation de carburant ont été calculées sur la base de ces valeurs. [*]