Une réussite sous tous les angles : le Sprinter fourgon.

Tourné vers l'avenir, efficace et fiable.
Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo. Au quotidien, prenez les transports en commun. Pensez à covoiturer. #SeDéplacerMoinsPolluer

Tourné vers l’avenir, efficace et fiable.

Avec ses 4 longueurs de carrosserie et 3 hauteurs de toit et un volume de chargement jusqu’à 17 m3, le Sprinter fourgon surprend par sa polyvalence. Les véhicules à traction avant profitent d’un prix d’entrée de gamme particulièrement intéressant, d’une charge utile supplémentaire et d’un seuil de chargement abaissé par rapport aux véhicules à propulsion arrière. Les conducteurs profitent d’un concept de commande et d’affichage intelligent ainsi que de rangements modulables et de différents systèmes multimédia et d’assistance à la conduite qui s’adaptent à leurs besoins.

Speed Delivery Door : 

Avec la Speed Delivery Door, Mercedes-Benz vous propose une porte qui va réellement vous faciliter la vie au quotidien. En permettant de gagner jusqu’à 30 minutes par jour pour une tournée de 100 arrêts, elle s’adresse particulièrement aux expressistes et aux acteurs de la messagerie… mais pas seulement !

 

Points forts.

Concept de produit
Multiplexage
Solutions professionnelles
Sécurité
Rentabilité

Un physique avantageux, surtout pour travailler.

 

Au premier regard, le Sprinter fourgon séduit par son allure, car il reprend les caractéristiques emblématiques du concept moderne Mercedes-Benz Design. Le poste de conduite ergonomique convainc par exemple avec son concept de rangement modulaire et intelligent et KEYLESS-START. Vous pouvez aménager le compartiment de chargement selon vos besoins avec des options pratiques, comme un plancher en plastique au poids optimisé et des passages de roue supportant une charge. Le support pour palette en option dans le marchepied de la porte coulissante stabilise la charge et offre une fixation plus efficace.

Votre mobilité 4.0.

 

Pour rendre le travail aussi économique et agréable que possible, un autoradio, des systèmes multimédia et des solutions de connectivité sont disponibles sur demande pour le Sprinter. Selon les besoins, la gamme comprend un autoradio avec interface Bluetooth® et fonction mains libres, mais aussi un système multimédia avec écran tactile haute résolution, navigation rapide par disque dur avec représentation cartographique 3D et intégration du smartphone. Dans tous les cas, l’utilisation est comme on la souhaite : simple. Les systèmes multimédia se pilotent par exemple via l’écran tactile haute résolution ou le volant multifonction. Tous les éléments de commande et d’affichage sont aisément accessibles et offrent une bonne lisibilité.

Quand il s’agit de transport, le Sprinter est de la partie.

 

Le Sprinter fourgon multiplie vos possibilités : grâce aux nombreuses variantes disponibles, vous pouvez configurer des véhicules d’une MTAC jusqu’à 5 500 kg. La plus longue des 4 longueurs de carrosserie associée au plus élevé des 3 toits disponibles permet d’obtenir un Sprinter fourgon offrant un volume de chargement maximal de 17 m3. Si nécessaire, il est possible d’atteler jusqu’à 3 500 kg. Et avec le support pour palettes en option et des passages de roue avec habillage, de nombreuses missions de transport s’accomplissent plus facilement.

Garantit votre succès.

 

La caisse nue particulièrement résistante, de par sa conception et la composition de ses matériaux, constitue la base solide du Sprinter. À cela s’ajoutent de nombreux systèmes d’assistance à la conduite, comme le système de stabilisation en cas de vent latéral de série, le freinage d’urgence assisté actif et l’assistant de franchissement de ligne1. Trois systèmes de caméras proposés en option, de la caméra de recul avec affichage sur le rétroviseur intérieur aux caméras panoramiques, améliorent la visibilité déjà excellente depuis le siège conducteur. En cas d’accident, l’airbag de série peut contribuer à protéger le conducteur. Cinq airbags supplémentaires sont disponibles en option pour le conducteur et le(s) passager(s) avant.

Économique à tous les niveaux.

 

Le Sprinter se montre rentable dès le départ : avec un prix d’entrée de gamme attrayant et de nombreuses possibilités de configuration qui vous permettent de commander ce dont vous avez réellement besoin. Parce que nous aimons améliorer ce qui fonctionne déjà, nous avons perfectionné nos moteurs diesel. La charge utile supérieure de 50 kg constitue un autre atout pour la rentabilité de votre entreprise. Le Sprinter conjugue ainsi une consommation de carburant modérée et une fonctionnalité intelligente, pour vous offrir une solution de mobilité particulièrement rentable.

1 Le freinage d’urgence assisté actif et l’assistant de franchissement de ligne sont fournis de série sur les véhicules de MTAC supérieure à 3.500 kg.

S’adapte presque à toutes les exigences.

Surface du compartiment de chargement
1,86 m²
Volume de chargement
3,1 m³
Longueur comp. AR
2 433 mm
 Charge maximum

1 140 kg

 

Surface du compartiment de chargement
2,26 m²

 

 

Volume de chargement
3,6 m³

 

 

Longueur comp. AR
2 678mm

 

 

 Charge maximum
997kg

 

 

 

Surface du compartiment de chargement
2,26 m²
Volume de chargement
3,6 m³
Longueur comp. AR
2 678 mm
 Charge maximum

1 099 kg

 

Q

 

Valeur ajoutée pratique pour le transport de marchandises.
Le support pour palette dans le marchepied de la porte coulissante stabilise le chargement au niveau de la porte, par exemple lorsque le véhicule tourne, et convient particulièrement au transport d’europalettes ou de caisses en grillage métallique. Comme le chargement peut être placé à la verticale grâce à l’appui sur le marchepied de la porte coulissante, il est plus facile à fixer. Particulièrement pratique : des sangles peuvent être rangées à portée de main dans l’ouverture du support pour palette.
Q

 

Meilleures capacité de charge et protection du passage de roue.
Les passages de roue dans le compartiment de chargement sont habillés de bois. L’assise est donc plane et horizontale. Ceci optimise l’utilisation de l’espace de chargement et protège la tôle contre les dommages. Les passages de roue supportant une charge sont très résistants : leurs arêtes sont protégées par des barres en aluminium et leurs angles par des capuchons en acier qui garantissent leur solidité et protègent contre les blessures. Il reste suffisamment d’espace entre les passages de roue pour charger des europalettes. Les anneaux d’arrimage sont également utilisables.
Q

 

Compartiment de chargement bien éclairé
Les deux bandeaux de LED sous le toit assurent un éclairage de l’espace de chargement sans zones d’ombre, ce qui permet de mieux s’orienter lors du chargement/déchargement. Les LED consomment très peu d’énergie et sont particulièrement durables. L’éclairage peut être allumé et éteint à l’aide du commutateur d’éclairage interne sur l’unité de commande au toit ou réglé de manière à s’allumer et s’éteindre à l’ouverture des portes coulissantes.
Q

 

Revêtement de plancher allégé dans le compartiment de chargement.
Grâce à sa surface plane, le plancher allégé en plastique facilite l’utilisation et le nettoyage de l’espace de chargement. Il permet en outre de réduire le poids de 18,5 kg par rapport à un plancher en bois 1. La surface plane sans pli facilite le chargement et de déchargement. Entre 6 et 12 anneaux d’arrimage sont disponibles des deux côtés selon la longueur du véhicule. Le plancher en plastique monobloc, étanche et facile à entretenir protège le plancher en tôle qui se trouve en-dessous. La surface lisse et résistante facilite également le nettoyage du compartiment de chargement.
Q

 

Protège le compartiment de chargement lors du chargement et du déchargement.
Les panneaux latéraux et les portes du compartiment de chargement sont équipés d’un habillage de protection en plaques de polypropylène gris jusqu’à hauteur de la ceinture de caisse. Cet habillage protège le revêtement en tôle contre les dommages lors du chargement et du déchargement et confère une allure solide et homogène au compartiment de chargement.

Q

 

Lavables et hygiéniques.
Les murs du compartiment de chargement sont équipés d’un habillage de protection lavable et résistant comprenant des plaques en plastique grises d’une épaisseur de 4,4 mm jusqu’à hauteur du toit. L’habillage intérieur s’étend des panneaux latéraux jusqu’au rebord du toit et comprend également les portes arrière et coulissantes. Il protège le revêtement en tôle contre les dommages lors du chargement et du déchargement et confère une allure solide et homogène. L’habillage en panneaux plastiques convient tout particulièrement aux véhicules utilisés dans le transport de produits alimentaires ou dans lesquels la pénétration d’humidité est supérieure dans le compartiment de chargement. Les panneaux plastiques gris sont adaptés au contact alimentaire, lavables, insensibles à l’humidité, résistants à l’abrasion et recyclables.
Q

 

Habillage intégral protecteur.
Les parois du compartiment de chargement sont équipées à l’intérieur d’un habillage résistant comprenant des panneaux de contreplaqué d’une épaisseur de 5 mm jusqu’à hauteur du toit. Cet habillage confère une allure solide et homogène et protège le revêtement en tôle contre les dommages lors du chargement et du déchargement. Selon la hauteur du toit et la présence ou non de vitres, l’habillage est monté sur les panneaux latéraux et la(es) porte(s) coulissante(s) ainsi que sur les portes arrière, du plancher du véhicule jusqu’au toit.

Facilite les travaux difficiles.

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[*] Pour de plus amples informations sur les valeurs officielles de consommation de carburant et d’émissions spécifiques de CO2 des voitures particulières neuves, consultez le « Guide de la consommation de carburant, des émissions de CO2 et de la consommation électrique des voitures particulières neuves », disponible gratuitement dans tous les points de vente et auprès de la DAT Deutsche Automobil Treuhand GmbH (www.dat.de).