Propulsion électrique efficiente – désormais avec une autonomie nettement supérieure.
Autonomie jusqu’à 311 km 1.
L’eVito Fourgon remplit les critères de mobilité moderne; il allie les atouts traditionnels du Vito avec une motorisation électrique efficiente de 85 kW (116 ch) et un couple jusqu’à 360 Nm.
L’eVito Fourgon a une autonomie de 311 km,. La capacité utile de la batterie est de 60 kWh. Le temps de charge est d’environ 9 heures avec une puissance de charge jusqu’à 7,4 kW.
L’eVito Fourgon peut être commandé dans les longueurs « long » et « extra-long ». Avec un compartiment de chargement de respectivement 6,0 m3 ou 6,6 m3 . Avec un PTAC de 3 200 kg , la charge utile maximale est de 868 kg .
L’eVito Fourgon convient donc parfaitement à une utilisation urbaine et pour la livraison de dernier kilomètre.
1. L’autonomie a été déterminée sur la base du règlement 2017/1151/UE. L’autonomie dépend de la configuration du véhicule.
311 Km d’autonomie en cycle mixte WLTP pour la version longue avec limiteur de vitesse à 80km/h
2. 2017/1151/UE. La consommation de courant et l’autonomie dépendent de la configuration du véhicule, et plus particulièrement du choix de la limitation de vitesse maximale.
3. L’autonomie réelle varie aussi en fonction du style de conduite individuel, de l’état de la route et de la circulation, de la température extérieure, de l’usage de la climatisation/chauffage etc. et peut dévier des valeurs indiquées.
4. Le temps de charge de la batterie dépend du système d’alimentation électrique.
Points forts.
Une utilisation de l’énergie électrique aussi efficace que possible.
La stratégie de fonctionnement intelligente garantit une utilisation particulièrement efficiente de l’énergie : avec 3 programmes de conduite et 4 niveaux de récupération, la consommation électrique et l’autonomie sont optimisées. Il est possible de sélectionner 3 programmes de conduite « E+», « E » et « C » ainsi que 4 niveaux de récupération « D– », « D », « D+ » et « D++ ». En mode de récupération, de l’énergie est recouvrée lors des décélérations du véhicule. En descente, la batterie se recharge ; l’énergie n’est pas dissipée inutilement sous forme de chaleur lors des freinages.
Bien diverti, parfaitement informé.
Les systèmes d’information et de communication offrant de nombreuses interfaces garantissent d’excellentes connexions et un divertissement agréable. La commande des systèmes multimédia Audio 30 et en option l’Audio 40 sur l’écran tactile est intuitive et pratique.
Vous êtes prêt ? Alors lui aussi !
Il est important que vous puissiez apprécier rapidement toutes les qualités de votre eVito en tant que partenaire. C’est la raison pour laquelle nous nous efforçons que cette relation soit fiable et durable. Ainsi la propulsion électrique et le chauffage ont passé avec brio notre test hivernal complet réalisé à des températures allant jusqu’à moins 30 °C. De plus, sa protection anticorrosion sans faille comprenant notamment une carrosserie entièrement galvanisée fera de l’eVito un digne représentant de votre entreprise, même après de longues années de service.
Une chose est sûre : choisir l’eVito, c’est opter pour un véhicule sur lequel vous pouvez compter. Grâce à sa polyvalence, il vous assistera dans toutes vos missions.
Un espace où il fait bon travailler.
Passons au côté agréable de votre travail : avec son habitacle spacieux, le eVito vous met immédiatement de bonne humeur. Sur les sièges robustes et confortables, vous restez détendu, même sur de longs trajets. Pendant la saison froide, le chauffage de siège de série est un véritable plus pour le conducteur. Et si vous souhaitez que 2 accompagnateurs puissent prendre place à lʼavant, vous pouvez opter pour la banquette passagers. Les systèmes audio disponibles sur demande offrent une multitude de connexions et assurent le divertissement en cours de trajet et le système de navigation Audio 40 (en option) vous permet d’arriver plus facilement à destination.
Une assistance compétente pour une conduite détendue.
La batterie haute tension se recharge intégralement en 6 heures.
Le système de batterie haute tension, d’une capacité utile de 35 kWh, ne demande qu’environ 6 heures1 sur un boîtier mural ou une borne de recharge pour passer de 0 à 100 %. Un câble de charge mode 3 avec une fiche de charge de type 2 fournit la puissance de charge de 7,4 kW (1 phase x 32 A) de courant alternatif du système d’alimentation électrique. Un câble de charge monophasé de 4 m de longueur est fourni avec le véhicule (8 m en option).
En l’absence de boîtier mural ou de borne de recharge, il est possible de recharger la batterie sur le secteur. Les câbles de charge correspondants sont disponibles en usine ou auprès de votre partenaire Mercedes-Benz.
Moteur électrique à zéro émission locale et silencieux.
Le moteur électrique ultraperformant de 85 kW (116 ch) [eVito Fourgon avec homologation VI (N1). Consommation de courant en cycle test combiné 26,8 – 29,7 kWh/100 km, émissions de CO₂ 0 g/km ]1 [*] séduit par ses reprises excellentes et sa régularité de marche. Par rapport à un moteur thermique, un moteur électrique offre un bien meilleur rendement, fonctionne presque sans bruit et développe son couple maximal dès les premiers tours/minutes. Si l’électricité consommée par le véhicule électrique est produite à partir de sources alternatives, la propulsion est assurée sans aucune émission. Cela fait du moteur électrique un mode de propulsion écologique et économique qui possède un fort potentiel d’avenir dans les agglomérations polluées où les seuils d’émissions sont de plus en plus stricts. Par ailleurs, un moteur électrique est moins sensible à l’usure et nécessite encore moins d’entretien qu’un moteur thermique. Il ne donne lieu à aucun frais de vidange d’huile, par exemple.
Capacité utile de la batterie : 35 kWh.
Le système de batterie haute tension comprend 3 batteries lithium-ion. Ces 3 batteries haute tension sont montées en parallèle et logées dans le soubassement du véhicule sans que cela réduise le volume de l’habitacle ou du compartiment de chargement. L’habillage du soubassement évite toute détérioration, tandis que la gestion thermique active régule la température de la batterie. La batterie haute tension se recharge sur courant alternatif par l’intermédiaire d’une prise de charge mâle de type 2. La prise du véhicule se trouve au niveau de la porte du conducteur, comme sur un véhicule thermique. La batterie haute tension est conçue et produite en Allemagne par ACCUMOTIVE, une filiale de Daimler AG.
Recharger plus facilement en cours de route.
Ce câble de charge offre un maximum de souplesse lors de la recharge de votre véhicule électrique : il permet de recharger la batterie en biphasé ou en monophasé avec jusqu’à 7,4 kW. Le câble de charge mode 3 de 4 m, avec sa fiche de charge de type 2, relie le véhicule à une wallbox ou une borne de recharge correspondante. Il est recommandé dans les pays proposant une connexion réseau monophasée.
Élargit le rayon d’action pour la recharge en cours de route
Ce câble de charge offre un maximum de souplesse lors de la recharge de votre véhicule électrique : il permet de recharger la batterie en biphasé ou en monophasé avec jusqu’à 7,4 kW. Le câble de charge mode 3 de 8 m, avec sa fiche de charge de type 2, relie le véhicule à un boîtier mural ou une borne de recharge. Il est recommandé dans les pays proposant une connexion réseau monophasée.
1
Temps de charge DC min.
Temps de charge minimum de 10 à 80 % dans des conditions optimales sur la borne de recharge DC avec tension d’alimentation 400 V, intensité 300 A ; le temps de charge peut varier en fonction de différents facteurs, comme la température ambiante et de la batterie et en cas d’utilisation de consommateurs auxiliaires supplémentaires, comme un chauffage.
Champion du volume de chargement : l’eVito fourgon.
L’eVito fourgon est capable de transporter sans difficultés tout ce que vous pouvez souhaiter. Véritable professionnel, il sait se montrer à la hauteur des missions les plus exigeantes, tout en portant haut les couleurs de votre entreprise. Sa spécialité : le transport. Malgré sa grandeur intérieure, sa hauteur se limite à 2 mètres ce qui lui permet d’accéder sans problème à la plupart des garages souterrains, parkings, parkings souterrains et stations de lavage.
Une utilisation de l’énergie électrique aussi efficace que possible.
Une autonomie maximale grâce aux programmes de conduite et à la récupération.
Le système d’entraînement comprend le moteur électrique, la batterie haute tension, l’électronique de puissance et le chargeur. Le moteur électrique entraîne les roues avant en puisant l’énergie nécessaire dans la batterie haute tension. Cette dernière se recharge essentiellement sur le réseau électrique et se régénère également lors de l’utilisation du véhicule par récupération.
La stratégie de fonctionnement intelligente assure un haut niveau de performance : avec 3 programmes de conduite et 4 niveaux de récupération, le maximum a été fait pour optimiser la consommation de courant et donc l’autonomie. Les 3 programmes de conduite (« E+ », « E » et « C ») se règlent par l’intermédiaire du sélecteur du programme de conduite de la console centrale, tandis que les 4 niveaux de récupération (« D- », « D », « D+ » et « D++ ») se paramètrent par les palettes de changement de rapport au volant.
Lors des phases de freinage et de décélération, les modes de récupération permettent de recharger la batterie du véhicule. Le réglage du programme de conduite et du niveau de récupération s’affiche sur l’écran du combiné d’instruments. Avec cette stratégie de fonctionnement basée sur un itinéraire, il est possible d’optimiser encore plus la rentabilité de l’utilitaire léger à propulsion électrique au quotidien.
Un niveau de sécurité exemplaire, y compris en propulsion électrique.
Réseau de bord haute tension bien protégé.
Les monospaces électriques de Mercedes-Benz ont réussi haut la main les contrôles et crash test les plus stricts. En matière de sécurité, ils atteignent le niveau exemplaire de Mercedes-Benz.
La chaîne cinématique, la batterie haute tension et les câbles haute tension sont bien protégés. Tous les câbles haute tension sont extrêmement bien isolés. Si les capteurs de collision détectent un accident grave, le véhicule est immédiatement et automatiquement mis hors tension.
Le futur appartient à l’électricité : découvrez le nouvel écosystème eVan.
L’avenir roule en électrique : découvrez le nouvel écosystème eVan.
Questions fréquentes et réponses sur l’eVito.
Ai-je besoin d'un utilitaire léger électrique Mercedes-Benz ?
Avec l’appli EQ Ready, préparez encore mieux votre passage à la mobilité électrique. Découvrez par exemple si un Mercedes-Benz électrique vous permet d’accomplir votre journée de travail avec une seule charge de batterie : l’application gratuite analyse vos trajets quotidiens et votre comportement routier. Et le profil de conduite qui en résulte vous indique s’il est judicieux pour vous de choisir un véhicule électrique. Votre distributeur Mercedes-Benz se tient à votre disposition pour répondre à vos questions sur le passage à l’électromobilité.
Comment recharger mon utilitaire léger électrique Mercedes-Benz ?
Vous avez plusieurs possibilités de charge. La Wallbox ou une solution de charge que nous avons développée pour vous sur le site de votre entreprise. À cela s’ajoutent un nombre croissant de bornes de recharge – aux stations-service et aires de repos, dans les centres commerciaux et les parkings.
Comment améliorer l'efficience de l'utilitaire léger électrique MB ?
Trois programmes de conduite et quatre niveaux de récupération contribuent à une conduite efficiente. Les deux fonctions vous permettent d’optimiser la consommation d’énergie et donc l’autonomie de votre utilitaire léger électrique.
Puis-je charger le fourgon électr. comme un véhicule à moteur thermique?
L’eVito est équipé du grand compartiment de chargement du Vito fourgon à moteur thermique car ses batteries sont logées dans le soubassement. Avec un volume de chargement maximum de 6,6 m3 et une charge utile suffisante, le eVito fourgon relève aisément tous les défis du quotidien.
Quelle est la fréquence d'entretien de l'utilitaire léger Mercedes-Benz?
Il est indispensable d’effectuer une maintenance annuelle pour assurer la fiabilité des éléments haute tension et des autres pièces du véhicule. Le Pack Maintenance compris dans l’achat permet de bénéficier d’une maintenance gratuite pendant quatre ans. S’il faut remplacer les batteries, vous bénéficiez d’un certificat de garantie pendant huit ans ou un kilométrage de 100 000 km. Votre distributeur Mercedes-Benz se tient à votre disposition pour répondre à vos questions sur la maintenance des véhicules électriques.
Comment éviter les pics de charge avec mon utilitaire léger électrique ?
Avec le service Mercedes PRO connect « Gestion intelligente de la charge »1, vous pouvez recharger votre flotte de véhicules électriques de manière échelonnée et réduire ainsi la puissance électrique raccordée nécessaire et donc le coût de l’énergie. Pour toute question supplémentaire sur la recharge des véhicules électriques, contactez votre distributeur Mercedes-Benz.
Qui est le plus rentable, l'utilitaire léger électrique ou à moteur thermique?
Selon le profil d’utilisation et en tenant compte des aides en faveur de la mobilité électrique, le coût total de possession d’un utilitaire léger électrique peut être égal à celui d’un véhicule à moteur thermique. L’eCost Calculator offre un tableau plus précis : il fournit des informations pour comparer les coûts d’exploitation annuels de votre véhicule actuel avec ceux d’un utilitaire léger électrique de Mercedes-Benz.
Faut-il acheter ou louer séparément la batterie ?
La batterie est déjà comprise dans le prix. Il n’y a donc pas de frais supplémentaires pour la location d’une batterie. Le certificat de batterie garantit le risque financier de remplacement de la batterie si la capacité de votre batterie diminue drastiquement. Il est valable jusqu’à 8 ans après la première mise en circulation ou jusqu’à 100.000 km. Votre distributeur Mercedes-Benz se tient à votre disposition pour répondre à vos questions sur la batterie et le certificat de batterie.
Quelles sont les offres de connectivité des util. légers électriques ?
De nombreux services Mercedes me connect sont également disponibles pour les utilitaires légers électriques. Les « services à distance et de navigation » sont disponibles exclusivement pour les véhicules à propulsion électrique. Ils permettent la charge et la préclimatisation pratiques et planifient à la fois les arrêts de recharge et les temps de charge lors de vos déplacements. Contactez votre distributeur Mercedes-Benz pour en savoir plus sur Mercedes me connect.
La batterie est-elle garantie ?
Si la capacité de votre batterie diminue de manière significative au cours des 8 premières années ou des 100.000 kilomètres après la première mise en circulation, vous êtes couvert par le certificat de batterie. Nous prenons alors en charge les frais de remplacement de la batterie. Cerise sur le gâteau : le certificat de batterie est déjà compris dans le prix d’achat.
L'utilitaire léger électrique MB est-il livré avec un câble de charge ?
Le câble de charge n’est pas fourni avec votre utilitaire léger électrique de Mercedes-Benz. 2 câbles de charge sont disponibles en départ usine avec un connecteur de type 2. Vous avez le choix entre une longueur de 4 m ou 8 m. Avec le système de charge flexible, que vous pouvez vous procurez auprès de votre distributeur Mercedes-Benz, vous êtes préparé à différentes situations grâce aux différents connecteurs réunis dans un kit. Votre distributeur Mercedes-Benz se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.
Que sont les niveaux de récupération ?
En mode de récupération, de l’énergie est recouvrée lors des décélérations du véhicule. En descente, la batterie se recharge ; l’énergie n’est pas dissipée inutilement sous forme de chaleur lors des freinages. Le niveau de récupération peut être réglé en 4 étapes avec les palettes de changement de rapport au volant : D++ (0 m/s²), D+ (-0,5 m/s²), D (-1,0 m/s²), D- (-1,5 m/s²).
Quelle est la vitesse maximale de l'utilitaire léger électrique Mercedes-Benz?
Choisissez la vitesse maximale en fonction du profil de conduite. Votre véhicule évolue-t-il principalement en zone urbaine ou sur autoroute ? De série, la vitesse maximale de votre utilitaire léger électrique est de 80 km/h. En option, vous pouvez augmenter la vitesse maximale à 100 km/h ou 120 km/h. Notez toutefois que les vitesses plus élevées réduisent l’autonomie.
Quelle est l'autonomie d'un utilitaire léger électrique Mercedes-Benz ?
Tout d’abord, l’autonomie de votre utilitaire léger électrique Mercedes-Benz dépend de la configuration du véhicule, notamment de la vitesse maximale. L’autonomie réelle dépend également du style de conduite personnel, des conditions routières et de circulation, de la température extérieure, de l’utilisation du climatiseur, du chauffage et d’autres consommateurs électriques. L’affichage de la puissance disponible et les niveaux de récupération vous aident à utiliser la charge de la batterie le plus efficacement possible et à atteindre une longue autonomie.
Quelle fiche permet de recharger l'utilitaire léger électrique Mercedes-Benz ?
Votre eVito est doté d’une prise de type 2. Elle permet d’atteindre une puissance de charge de 7,4 kW aux points de charge en courant alternatif (AC). Autre possibilité : avec une fiche 2 pôles avec prise de terre classique à l’autre extrémité du câble de charge, vous pouvez connecter votre eVito au réseau domestique. Mais la puissance de charge est nettement inférieure.
1
Le service « Gestion intelligente de la charge » est disponible sur certains marchés. Pour des informations complémentaires, contactez votre concessionnaire. Pour pouvoir utiliser le service « Gestion intelligente de la charge », il faut disposer d’une infrastructure de charge adaptée sur site. Pour utiliser l’infrastructure de charge hors du cadre de ce service, adressez-vous au fournisseur de l’infrastructure de charge.
[*] Pour obtenir des informations complémentaires sur les valeurs officielles de consommation de carburant et d’émissions spécifiques de CO₂ de voitures particulières neuves, consultez le « Guide on the fuel economy, CO₂-Emissions and power consumption of all New Passenger Car Models, offered for sales on the German market », disponible gratuitement en allemand et en anglais dans tous les points de vente et auprès de la DAT, Deutsche Automobil Treuhand GmbH (www.dat.de).